Les Galapagos en images : sur les pas de Charles Darwin
Les Galapagos en images ou l’incroyable bestiaire de Darwin…
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements
Charles Darwin
On ne peut rêver plus belle destination pour toucher du doigt l’origine de la terre ou du moins l’idée que l’on s’en fait. L’archipel des Galapagos est LA destination animalière par excellence. Une aventure aux antipodes à la découverte d’une faune exceptionnelle et insolite, où l’on se prend à rêver qu’un jour le monde sera à cette image. Un monde où l’homme et l’animal vivraient en harmonie et où l’homme s’adapterait à l’animal et non le contraire. Un lieu à nul autre pareil où le temps semble avoir été suspendu. Pour preuve ces paysages lunaires et ces iguanes qui semblent avoir survécu à la préhistoire. Les Galapagos sont d’ailleurs nés d’une éruption volcanique il y a plus de 10 millions d’années…
Cet archipel volcanique de 13 iles, 17 ilots et 47 récifs, qui émerge de l’océan Pacifique, semble à première vue hostile, balayé par l’écume et sculpté par les forces de la nature. La faune s’y est adaptée au fil des siècles avant même que l’homme choisisse d’y élire domicile et d’enclencher le déclin de ce paradis.
D’une incroyable singularité, la biodiversité de cet archipel fut au cœur des recherches du célèbre naturaliste Charles Darwin. J’ai souhaité marcher sur les pas de cet insatiable observateur de la nature, à l’origine de la théorie de l’évolution des espèces. Un voyage fascinant à la rencontre de bêtes et de paysages qui le sont plus encore.
Pour explorer cet archipel j’ai opté pour le « island hopping » plutôt que la traditionnelle croisière pour découvrir les Galapagos autrement. Sur terre ou en mer, l’émerveillement est sans fin.
Des requins marteau aux otaries, en passant par les tortues géantes centenaires et les fous à pattes bleues, j’avais envie de commencer à vous raconter les Galapagos en images en vous donnant un aperçu du bestiaire de Darwin, avant de vous raconter plus en détail tous les trésors de ces îles « Enchantées » et mes rencontres les plus insolites.
Superbes photos, ces animaux sont vraiment magnifiques, protégeons les !
Je regrette encore de ne pas y être allée lors de mon voyage en Équateur. Ca coutait tellement cher y aller. Mais ca semble être un voyage extraordinaire. Je voulais tellement voir les oiseau à pattes bleus qu’au moins je suis allée sur la Isla de la Plata… plus près des côtes. Bon rien à voir avec les Galapagos… mais j’ai vu mes oiseaux loll. Prochaine fois, il ne faut que je loupe.
P.s. Le bébé otarie est trop mignon!
Rachel – Blog voyage Découverte Monde Articles récents…Visiter Bruges en Belgique : Le charme d’une ville de canaux et de ruelles
Mais quel endroit de folie !! tes photos sont SUBLIMES ! ah ça yest j’en rêve…
Le rêve pour tous les amoureux de la nature… Une idée de budget? J’espère y être dans un an!
Vincent – Nomade Photo Articles récents…Les meilleures chaînes voyage sur Youtube
Au temps pour moi, j’avais déjà lu to narticle sur le budget l’année dernière…
Vincent – Nomade Photo Articles récents…Les meilleures chaînes voyage sur Youtube