Safari photo à Bundala au Sri Lanka
Safari à Bundala : arrêt sur image
Le parc nationale de Bundala au Sri Lanka abrite une avifaune extraordinaire. Moins touristique que le parc voisin de Yala, le safari à Bundala charmera les amoureux de grands espaces à la recherche de quiétude et d’authenticité. Un univers de contemplation que je veux partager avec vous à travers cette galerie d’image réalisée lors de mon séjour au Sri Lanka et mon passage au sanctuaire ornithologique de Bundala. Mais avant cela, quelques chiffres qui résument bien ce parc national et son incroyable biodiversité.
Bundala au Sri Lanka en chiffres
197 : le nombre d’espèces d’oiseaux que l’on peut observer à Bundala.
32: le nombre d’espèces de mammifères recensé.
6210: le nombre d’hectares sur lesquels s’étend le parc national.
1969: l’année où le parc est classé sanctuaire de la vie sauvage avant de devenir officiellement parc national en 1993.
1990: l’année où le site entre dans la liste des zones humides Ramsar et lui confère une reconnaissance au niveau international. Il s’agit du premier site Ramsar du Sri Lanka.
2005: l’année où Bundala rejoint la liste des réserves de biosphère par l’UNESCO.
4: le nombre de lagons qu’abrite le parc (lagon de Bundala, lagon de Embilikala, lagon de Malala et lagon de Koholankala).
383: le nombre d’espèces de plantes que l’on peut trouver à Bundala, dont 6 sont endémiques.
SAFARI à BUNDALA en images
Crédits photos : Un Monde Au Poil
Mon récit de voyage à Bundala… Cliquez ici
Merveilleuses photos … Merci Nadia ! Magnifique partage …
Hello unmondeaupoil ! C’est avec plaisir que j’ai « nominé » ton blog pour les Liebster Awards! Tu peux retrouver les infos sur ce jeu dans mon dernier article. Hâte de lire tes réponses! Bien à toi.
Bulle remoise Articles récents…Liebster Awards
Merci je suis très touchée! je vais m’atteler à la tâche pour répondre au mieux à ton questionnaire. Et bravo pour ton blog!
Bonjour,
Félicitations pour votre blog! Merci pour votre reportage photographique qui m’incite à changer mon itinéraire au Sri Lanka en février prochain: nous irons donc à Bundala au lieu du PN d’Uda Walawe. Quel objectif avez-vous utilisé pour ces photos très réussies?
Parmi les belles destinations ornithologiques, je vous suggère la réserve de Mangalajodi sur le lac Chilika en Orissa (Inde). Nous y étions il y a trois semaines et nous n’avons jamais vu autant d’oiseaux (en hiver seulement). Au Kenya, nous avons aussi aimé les lacs Bogoria et Baringo, très peu fréquentés par les touristes, mais énormément par les oiseaux!
Bonjour Michel. Merci pour l’intérêt que vous portez à mon blog. Je ne peux en effet que vous conseiller Bundala qui a été mon gros coup de cœur au Sri Lanka. Par contre, si vous avez quand même le temps, le parc d’Uda Walawe mérite aussi un détour, moins touristique que Yala qui, pour ma part, m’a beaucoup déplu. Merci pour vos petits conseils, je ne manquerais pas si j’en ai un jour l’occasion de passer voir ces réserves.